Points forts de la formation :
Permet aux managers de développer leur flexibilité relationnelle, de décupler leur efficacité individuelle et collective et d’assoir leur leadership.
Objectifs de la formation :
- Identifier ses préférences managériales ,points forts et axes de progrès
- Mieux manager ses collaborateurs en s’adaptant à leur fonctionnement
- Favoriser la performance de son équipe grâce à un management personnalisé
- Augmenter la motivation individuelle et collective
- Savoir changer de posture pour gérer les situations conflictuelles
Programme détaillé :
- Introduction aux types psychologiques « outil Process com »
- Se connaître et comprendre ses propres comportements
- Faire la différence entre comportement , compétences et valeurs
- Prendre conscience de l’importance de la dimension comportement au quotidien
- Test process com
- Comprendre les profils comportementaux
- Appréhender l’importance des « filtres » dans la communication et les relations
- Connaître et identifier les différents profils et leurs caractéristiques (forces , faiblesses ,motivations..)
- Améliorer ses pratiques managériales quotidiennes
- Utiliser la compréhension des différents profils pour repérer les préférences comportementales de son collaborateur
- Jeux de rôle et mise en situation
- Utiliser des outils concrets pour progresser en accompagnement de ses équipes
- Etablir une cartographie de son équipe avec la process com
- Savoir se situer sur l’échelle relationnelle
- Plan d’engagement et de progrès personnel
Durée de la formation : 2 jours