S’installer en tant que coach ou en tant que consultant demande une stratégie Marketing et un savoir faire Entrepreneurial .
Développer son Business reste quelque chose d’abstrait pour la plupart des personnes qui se convertissent et font le choix de se mettre à leur propre compte .
Souvent associés à une vision négative des activités de marketing et de vente qui sont pourtant essentielles pour avoir un impact positif.
Comment se positionner sur le marché ?
Comment avoir des clients et développer son portefeuille ?
Bien que ce soit une passion pour l’humain ou pour leur domaine d’expertise qui les ait amenés à devenir coach ou consultant, avoir un savoir-faire est loin d’être tout.
Il faut acquérir le faire savoir pour être en conversation de manière régulière avec des clients potentiels et les aider à prendre une décision importante pour résoudre leur problématique : se faire accompagner.
Objectif pédagogique :
- Définir son positionnement distinctif en tant que Coach ou que consultant
- Développer sa stratégie Marketing
- Préparer un plan de prospection B to B clients potentiels
- Structurer son entretien de vente ou de présentation de services
Pédagogie :
- Test d’évaluation de votre profil commercial
- Mise en situation
- Les participants construisent les solutions adaptées à leurs cas réels pendant la formation
- Plan de développement personnel en fin de session
Programme détaillé
Jour 1
. Prise de conscience des facteurs qui influenceront vos résultats .
. le marketing du coach & du consultant .
. De la stratégie Commerciale à l’action .
. Définir votre politique commerciale .
. Identifier les éléments clés de votre organisation commerciale .
. définir vos objectifs commerciaux et construire un plan commercial.
. Dépasser vos blocages intérieurs à la communication et à la vente de vos services.
Jour 2
. Créer votre message central, support de toute votre communication.
. Générer des rendez-vous de vente consultative avec une proposition attractive.
. Vendre vos services efficacement.
. Mise en place d’un plan d’action pour attirer des clients potentiels adaptés à votre positionnement .
. la vente efficace de vos services en étant en accord avec vos valeurs personnelles et avec l’éthique .