Entreprendre en tant que Coach ou que Consultant

 

S’installer en tant que coach ou en tant que consultant demande une stratégie Marketing et un savoir faire Entrepreneurial .

Développer son Business reste quelque chose d’abstrait pour la plupart des personnes qui se convertissent et font le choix de se mettre à leur propre compte .

Souvent associés à une vision négative des activités de marketing et de vente qui sont pourtant essentielles pour avoir un impact positif.

Comment se positionner sur le marché ?

Comment avoir des clients et développer son portefeuille ?

Bien que ce soit une passion pour l’humain ou pour leur domaine d’expertise qui les ait amenés à devenir coach ou consultant, avoir un savoir-faire est loin d’être tout.

Il faut acquérir le faire savoir pour être en conversation de manière régulière avec des clients potentiels et les aider à prendre une décision importante pour résoudre leur problématique : se faire accompagner.

Objectif pédagogique :

  • Définir son positionnement distinctif en tant que Coach ou que consultant
  • Développer sa stratégie Marketing
  • Préparer un plan de prospection B to B clients potentiels
  • Structurer son entretien de vente ou de présentation de services

Pédagogie :

  • Test d’évaluation de votre profil commercial
  • Mise en situation
  • Les participants construisent les solutions adaptées à leurs cas réels pendant la formation
  • Plan de développement personnel en fin de session

Programme détaillé

Jour 1

Prise de conscience des facteurs qui influenceront vos résultats .
le marketing du coach & du consultant .
De la stratégie Commerciale  à l’action .
Définir votre politique commerciale .
Identifier  les éléments clés de votre organisation  commerciale .
définir vos objectifs commerciaux et construire un plan commercial.
Dépasser vos blocages intérieurs à la communication et à la vente de vos services.
 

Jour 2

Créer votre message central, support de toute votre communication.
Générer des rendez-vous de vente consultative avec une proposition attractive.
Vendre vos services efficacement.
. Mise en place d’un plan d’action pour attirer des clients potentiels adaptés à votre positionnement .
la vente efficace de vos services en étant en accord avec vos valeurs personnelles et  avec l’éthique .

 

 

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