Amal HIHI

Amal HIHI

Business & Exécutive Coach certified PCC par l'International Coach Fédération

Manager Coach

Points forts de la formation : 

Permet aux managers de développer leur flexibilité relationnelle, de décupler leur efficacité individuelle et collective et d’assoir leur leadership. 

Objectifs de la formation :

  • Identifier ses préférences managériales ,points forts et axes  de progrès
  • Mieux manager ses collaborateurs en s’adaptant à leur fonctionnement
  • Favoriser la performance de son équipe grâce à un management personnalisé
  • Augmenter la motivation individuelle et collective
  • Savoir changer de posture pour gérer les situations conflictuelles 

Programme détaillé : 

  • Introduction aux types psychologiques  « outil  Process com »
  • Se connaître et comprendre ses propres comportements
  • Faire la différence entre comportement , compétences et  valeurs
  • Prendre conscience de l’importance de la dimension comportement au quotidien
  • Test  process com
  • Comprendre les profils comportementaux 
  • Appréhender l’importance des « filtres  » dans la communication et les relations
  • Connaître et identifier les différents profils et leurs caractéristiques (forces , faiblesses ,motivations..)
  • Améliorer ses pratiques managériales quotidiennes 
  • Utiliser la compréhension des différents profils pour repérer les préférences comportementales de son collaborateur
  • Jeux de rôle et mise en situation 
  • Utiliser des outils concrets pour progresser   en  accompagnement de ses équipes 
  • Etablir une cartographie de son équipe avec la process com
  • Savoir se situer sur l’échelle relationnelle
  • Plan d’engagement et de progrès personnel 

Durée de la formation : 2 jours 

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